Rumored Buzz on maroc actualités

C’est une system contre la montre pour tenter de sauver des rescapés qui seraient encore coincés dans les décombres.

Y a-t-il une montée de l’islam radical au Maroc ? Transport urbain : Les Marocains préfileèhire marcher ? Une étude sur la définition du standing immobilier Le roi Mohammed VI bientôt en Jordanie ? David Greene va assurer l’intérim de l’ambassadeur Fisher Les Marocains perturbés par un changement d’heure "inattendu" pour l’Aïd El Fitr Traverser la période du Ramadan et check here du confinement en toute sécurité : Les conseils d’une spécialiste Trop jaloux, il se donne la mort après avoir brûlé sa compagne Le char israélien Merkava intègre l’armée marocaine Maroc : des réserves de cobalt pour fabriquer des batteries rechargeables Rabat : deux policiers arrêtés pour corruption Maroc : 50 clients ont succombé au Covid-19 en 24h Madrid : deux Marocains arrêtés pour tricherie à l’examen du permis de conduire Rabat : un élève Marocain expulsé, le fils de l’ambassadeur épargné Settat : un ressortissant du Golfe victime de sextorsion, des étudiants arrêtés Nord du Maroc : règlements de comptes entre narco-trafiquants Benkirane : "L’affaire du Sahara c’est entre nous et l’Algérie" Maroc : l’appel d’un client atteint du coronavirus à la population Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Samedi matin, nous entendions que la vieille ville était détruite laissant présager une ville en ruines, et, avant-hier, des photographs de touristes circulant dans la ville en tout insouciance circulaient...

Au regard du bilan humain et des dégâts matériels causés par le séisme dans la région de Marrakech, on peut dire que la ville en elle-même a été relativement épargnée. Sur furthermore de two 800 morts, selon un dernier bilan officiel, 14 ont été recensées dans la cité ocre.

La presse marocaine rapportait, il y a une semaine, le recrutement de quelque 500 jeunes, issus des camps sahraouis proches de Tindouf, au sein du dispositif paramilitaire mis en place par Moscou au Mali.

Le Maroc, actuellement en froid avec la France, n’a pas saisi la proposition d’aide de cette dernière, déclenchant un début de polémique. La ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, a jugé la « querelle »

C’est en ces termes que le ministère israélien des affaires étrangères a justifié la présentation par Benyamin Nétanyahou, lors de son interview sur LCI jeudi thirty mai, d’une carte du Maroc sans le Sahara occidental, « un territoire non autonome »

Un accord de rachat à 8 milliards de dirhams (730 tens of millions d’euros) aurait été trouvé entre le groupe bancaire français et l’ancien ministre et patron marocain Moulay Hafid Elalamy.

À tout minute, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de webpage.

Rabat, qui considère que les indépendantistes sahraouis sont soutenus par Téhéran et qu’ils participent aux steps des groupes terroristes au Sahel, pointait récemment leurs liens avec les mercenaires russes basés en Afrique de l’Ouest.

En témoigne le lancement par un média officiel d’une campagne de fausses informations destinée à décrédibiliser l’ambition marocaine, en prétendant qu'Israël allait installer une base militaire dans le royaume.

Publié le 02 fileévrier 2024 à 19h00 Fabien Mollon L'histoire report réservé à nos abonnés Au Maroc, la ruée des moms and dads vers le privé begin dès la crèche

Mohammed VI, le Sahel et l’ « Afrique atlantique » : le nouveau schéma stratégique du Maroc Dans quel contexte s’inscrit l’initiative marocaine visant à proposer à ses voisins enclavés un accès à la façade atlantique, et remark ce projet va-t-il concrètement pouvoir se mettre en position ? Entretien avec le professeur Jamal Machrouh, du Policy Heart for the New South. 28 mai 2024

Comment le cannabis s’est imposé dans la culture marocaine Depuis 2022, le cannabis à use thérapeutique est légalisé au Maroc. Mais comment le chanvre a-t-il été implanté en Afrique du Nord, et remark l’utilization de ce stupéfiant a-t-il pu cohabiter avec les règles édictées par les gardiens de l’islam ? Un retour en arrière s’impose… one juin 2024

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *